QUI SOMMES-NOUS?

Notre mission

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION

C’est en octobre de l’an 2000 que l’AIIASP (Association des infirmières et infirmiers auxiliaires en soins des pieds) a vu le jour.  La ressource professionnelle étant très importante et en constante évolution, les fondatrices ont voulu, par cette association, regrouper les infirmières et infirmiers auxiliaires en soins des pieds pour préserver l’excellence des soins prodigués. Et depuis ce jour, cet organisme à but non lucratif a su au fil du temps prendre de l’expansion.

Toujours en progression et soucieuse d’élargir la visibilité et les compétences de la profession, l’association a changé son statut en 2015 pour l’AIIASPQ (Association des Infirmières et Infirmiers Auxiliaires en Soins Podologiques du Québec).  Présentement ayant plus de 150 membres à son actif, une nouvelle bannière et une nouvelle équipe, l’association ne cesse de se développer.

BUT

Regrouper les infirmières et infirmiers auxiliaires en soins podologiques pour partager connaissances et expériences professionnelles. Aussi de leur permettre de suivre des formations et des conférences pour actualiser leurs compétences.

OBJECTIFS

Promouvoir une visibilité toujours grandissante des infirmières et infirmiers auxiliaires en soins podologiques auprès des professionnels de la santé et entreprises connexes par une présence accrue dans les établissements d’enseignement qui offrent une formation en soins podologiques, telle que le Cégep Marie-Victorin, Surpied inc. et le centre de formation de Denise Pothier reconnues par l’OIIAQ.

ADMISSIBILITÉ

Les infirmières et infirmiers auxiliaires doivent réussir une formation en soins podologiques de 140 à 160 heures dans un établissement d’enseignement reconnu par l’OIIAQ.  Fournir les documents demandés par l’AIIASPQ lors de l’adhésion et du renouvellement annuel.

LOIS ET RÈGLEMENTS

Les infirmières et infirmiers auxiliaires sont soumis à des lois et règlements selon le code de déontologie de l’infirmière auxiliaire, il est de leur responsabilité de connaître et d’appliquer ces lois et règlements.  Dans l’éventualité du non-respect des lois et règlements découlant du code de déontologie de l’infirmière auxiliaire par un des ses membres, l’AIIASPQ se réserve le droit de révoquer votre statut de membre.

Voici votre comité D'administration

Solange Trudeau

Présidente

Danielle Crépeau

Vice Présidente

Nathalie Reeves

Secrétaire

Marie-Christine St-Pierre

Trésorière

Marie-Élaine Barett

Administratrice élue

Huguette Aubut

Administratrice élue

Marcela Ordenes

Administratrice élue

Le comité est formé de membre en règle à l’AIIASPQ, ayant posé leur candidature lors de la période d’élection, les mandats sont de deux ans selon notre charte.

Top